Bonjour et bienvenue,

Je suis Laëtitia Hornut, jeune femme sensible, créatrice, intuitive et passionnée : de bien-être, de spiritualité, de santé et d’amour pour le vivant (humain, animal, végétal).

Le Bien-être par les huiles essentielles, les soins et les massages, l’ayurvéda, les énergies et tout ce qui a un attrait à la santé au naturel sont mes domaines de prédilection.

Grâce à mes passions, mes connaissances et mon ressenti vibratoire, je vous accompagne et vous soutiens dans votre chemin du mieux-être, à la recherche de votre homéostasie, votre vitalité et votre équilibre.

Je vous guide dans vos choix qui correspondent à vos besoins pour votre corps physique, psychique et émotionnel.

Mon approche est holistique, c’est-à-dire que je prends en compte l’ensemble de la personne dans son intégralité : le corps, l’esprit et l’âme.

En plus de mon expertise dans la pratique, tous mes soins et massages sont intuitifs, énergétiques, en conscience accompagnés de mantra de guérison et toujours avec amour et bienveillance.

Quel est mon parcours ?

J’ai toujours été attiré par le bien-être.
D’aussi loin que je me souvienne, je me suis toujours senti lié à ma maman.
Je ressentais ses émotions, « ses pensées énergétiques », sa vitalité et ça me touchait. Je voulais l’aider dans son équilibre. C’est là que tout a commencé : ma recherche du bien-être pour les autres.

J’ai pu remarquer que chaque chose que je voyais, j’aimais les ressentir avec mes mains. Je comprenais intuitivement que j’avais une sensibilité avec le toucher. Les massages étaient alors une évidence.

J’ai commencé par un diplôme reconnu par l’état, le BTS Esthétique-cosmétique me donnant une première approche du bien-être et du massage.

Puis une spécialisation dans les massages bien-être autour du monde.

J’ai travaillé pendant 6 ans dans des instituts, spa urbain, spa hôtelier dans les montagnes, spa d’hôtellerie de plein air l’été, et thalassothérapie où j’ai pu perfectionner mon sens du relationnel, mes pratiques de bien-être, massages, etc.

Mais très vite, je me sentais incomplète, l’impression de ne pratiquer qu’en « surface ».

C’est lors d’un tournant fondamental dans ma vie, en 2017, que je rencontre l’ayurvéda. Une reconnexion avec moi-même m’offrant une certaine complétude que je recherchais. Tout a changé depuis cet été, une voie différente s’ouvrait à moi.
J’ai découvert l’effet vibratoire/énergétique de mes mains, l’utilisation d’un pendule, d’un bol tibétain, le pouvoir des pierres (lithothérapie), j’ai appris l’utilisation d’un tarot ou encore d’oracles…

J’ai lu beaucoup de livres sur divers sujets ayurvédiques pendant 2 ans.

Puis j’ai saisi l’occasion d’un voyage en Inde pour effectuer une formation certifiante de thérapeute en ayurvéda.
J’ai pu vivre, ressentir, expérimenter tout l’art et la culture indienne pendant 3 mois, m’en imprégner pour le transmettre dans mes soins et dans mon accompagnement.

De retour en France, je me suis lancé dans l’entreprenariat en créant mon autoentreprise sur le Mans, vous proposant alors toute mon expertise en méthode de bien-être, massages divers et spécialités ayurvédiques, accompagnement avec l’ayurvéda et les huiles essentielles.

À ça, s’ajoute une formation de « conseillère en aromathérapie » préparée en ligne cette année !

Je combine maintenant harmonieusement toutes ces expériences et compétences associées à l’écoute et la bienveillance pour créer un accompagnement unique de bien-être, une bulle de douceur et de relaxation pour soi ou pour offrir et des conseils sur-mesure au besoin de chacun.

Comment se passe une séance ?

Pour une consultation en aroma ou en ayurvéda, nous passons ce temps de partage autour d’une boisson chaude (ou fraîche selon la saison).
Cet échange se déroule avec des questions et beaucoup d’écoute, me permettant de comprendre les réels besoins des personnes et de les conseiller au mieux sur les soins, les pratiques et astuces les plus juste pour elles à ce jour.

Pour les soins et massages, j’aime prendre un court instant d’échange avant de commencer, afin de valider que ce soin est bien celui qui leur fera le plus grand bien, vérifier qu’il n’y ait aucune contre-indication et expliquer le déroulé de cette séance bien-être.

Nous terminons avec une phase de « réveil » autour d’une boisson chaude (ou fraîche selon la saison) et un temps de retour sur leurs ressentis.

S’il est nécessaire de refaire la séance ou de la compléter avec un autre type de soin, je leur explique en détails les démarches à suivre.

Enfin, souvent, j’offre un échantillon d’huile essentielle en lien avec ce que vit la personne, pour soutenir le soin dans la durée.

Pour quels problèmes suis-je consulté ?

Dans tous les cas, pour du bien-être, car je ne suis pas médecin.

Il arrive pourtant qu’avec l’accord du médecin ou du spécialiste, un accompagnement naturel s’effectue avec les soins spécifiques ayurvédiques et les huiles essentielles.

On me consulte généralement pour de la relaxation, des tensions physiques ou nerveuses, des contractures musculaires, des problèmes de sommeil ou de digestion, des douleurs articulaires, des douleurs au niveau du dos et des cervicales, des acouphènes et bien d’autres encore.

Quels bénéfices pour mes client(e)s ?

Le résultat est flagrant en terme de relaxation, lâcher-prise, rechargement énergétique, décontraction du dos et des muscles du corps en général, une baisse de stress, soulagement des douleurs articulaires et acouphènes (en cure) et un rééquilibrage général des différents corps : physique, énergétique et émotionnel.

Ma citation favorite :

« Vous êtes votre plus grand projet de vie sur lequel travailler »